Comment se déroule le ravalement d’un revêtement de sol ?

Pour remplacer un parquet flottant, faire poser un revêtement de sol en lame PVC, il est recommandé de contacter un spécialiste en ravalement. L’agence spécialisée intervient auprès des particuliers, professionnels, syndic de copropriété... Qu’il s’agisse d’installer un parquet, remplacer une moquette, effectuer la pose de dalles podotactiles ou effectuer des travaux de ravalement de revêtement de sol, il est conseillé de contacter un expert.

Conseils pour réussir la pose de revêtement de sol

La première étape pour effectuer un revêtement de sol consiste à appliquer une couche couvrante posée sur l’isolation du plancher. Cette opération baptisée également chape permet d’égaliser, renforcer et protéger les revêtements du sol des déchirures. Cet ouvrage peut être posé en différentes épaisseurs. Lorsque l’on pose une chape de ciment de sable, il faudra compter 10 jours de séchage par centimètre d’épaisseur. Prévoir 2 semaines par centimètre supplémentaire lorsque l’épaisseur du revêtement de sol dépasse 8 cm. On compte normalement 28 jours avant de pouvoir fouler le revêtement. Les plus impatients peuvent utiliser des planches afin de répartir la pression. On doit également laisser la chape sécher suffisamment longtemps avant d’entamer la finition. Les canalisations d’eau sanitaire, de ventilation, d’électricité ou de système d’aspiration centrale peuvent être enterrées sous la couche de pression ou hourdis.

Joints de dilatation, une démarche facultative

Après les canalisations, il faudra appliquer les matériaux d’isolation ainsi qu’un revêtement de sol. Dans le cas d’une pièce de 40 m² ou qui mesure plus de 8 m de long, on doit obligatoirement appliquer des joints de dilatation sur une chape. Les sociétés qui s’occupent de la préparation et de la pose de revêtement de sol interviennent auprès des particuliers ou des professionnels. Concernant la pose de revêtement de sol, ils conseillent les clients pour savoir notamment comment choisir son sol.

Contacter des spécialistes pour entreprendre la pose du revêtement de sol

L’entreprise spécialisée dans le revêtement de sol s’occupe de la préparation de tout support tel que des panneaux OSB ou ragréage. L’entreprise s’occupe également de la pose de moquette en dalles ou lés. On peut également demander aux professionnels du ravalement de revêtement de sol de poser le parquet flottant, contrecollé ou stratifié. L’agence peut également s’occuper de l’application de peinture de sol, installer des sols souples en PVC, dalles, lames avec ou sans soudure. En contactant un spécialiste, on peut obtenir plusieurs conseils pour choisir un sol et les estimations précises concernant le prix de revêtement. Le client peut aussi trouver des devis concernant les travaux de ravalement ou des renseignements comme combien de temps dure un ravalement !
Quand penser aux assurances lors des travaux d’agencement de bureaux ?
Quel est le taux de TVA applicable sur les travaux de rénovation d’appartement ?